Focus sur nos produits

L’activité en plein essor qui n’a pas souffert du ralentissement économique, d’une croissance quasi continue depuis plusieurs années, se dévoile dans le secteur de l’autonettoyage, de la décontamination et de la protection de tous les biens immobiliers.

Nos procédés sont de fabrication française sous l’appellation protégée de Flex PRO® Corporation, répondants aux critères environnementaux.

Accessibles uniquement aux concessionnaires de notre réseau, ils garantissent un résultat efficace et durable d’autonettoyage, de décontamination ou de protection des divers revêtements de façades, toitures, terrasses, etc.

Notre vaste panel est riche et varié de produits autonettoyants, décapants, dérouillants, neutralisants, ou hydrofuges répondant parfaitement au besoin du marché actuel.

Les certificats et les labels attribués à nos produits, parle par eux -même !

Notre produit phare le Flex MOUSS®, permet d’effectuer un traitement préventif et/ou curatif sur les surfaces traitées. Sans pesticide, sans biocide ni aucun composé organochloré dans la composition, le Flex MOUSS®, est un autonettoyant biochimique professionnel concentré, non abrasif et sans acide. Sans rinçage haute pression et sans action mécanique, il n’abîme pas les supports traités tout en respectant l’environnement. Semi-épaisse, sa consistance favorise un temps de contact prolongé sur les parois verticales.

Comment ça fonctionne ?

Lors de l’application, les matières actives pénètrent au cœur de la matière. Elles éliminent et désorganisent entièrement la structure anatomique des cellules « végétales cryptogamiques » (pollution atmosphérique, pollution biologique, salissures naturelles).

En l’appliquant par pulvérisations en basse pression, l’oxygène de l’air entre dans sa composition, casse les molécules d’hydrocarbures (pollution) et désintègre les cellules « végétales cryptogamiques ».

Grâce à la spécificité du Flex-MOUSS® dans l’heure qui suit son application, le support devient propre et retrouve son aspect d’origine. Une seule application suffit, pour éliminer les taches organiques vertes ou noires fixées sur tous types de support et son action rémanente empêchera toute réapparition des parasites.

En 2020, dans le cadre du concours, dont les éditions ont eu lieu simultanément dans plusieurs pays européens :
le Flex-MOUSS®, a obtenu la distinction :

Leader Européen de la Qualité 2020

Cette distinction est décernée aux produits, services et marques ayant une forte position sur le marché dans leur pays et qui se démarquent par la qualité et la modernité par rapport aux autres produits concurrents.

Comme tous les supports sont exposés aux intempéries, avec des conséquences irrémédiables sur le support s’il n’a pas été traité contre : l’érosion, la porosité et/ou les infiltrations d’eau.

Notre retour d’expérience et notre positionnement d’expert, nous permettent de vous proposer des solutions d’hydrofugations de très hautes performances, incolores, non filmogènes et éco-responsables totalement exclusive.

Comment ça fonctionne ?

Les formules exclusives de nos hydrofuges, pénètrent au cœur des matériaux. Les surfaces traitées deviennent imperméables aux eaux de ruissèlement, de ce fait, elles sont autolavables.

De cette manière, nos hydrofuges permettent d’augmenter considérablement la durée de vie des surfaces traitées.

Nos traitements hydrofuges, sont des solutions de préventions pour protéger et garantir la bonne longévité des surfaces extérieures. Totalement incolore et invisible, ils pénètrent jusqu’à ½ cm dans le matériau et possèdent une résine réticulable à l’hydrométrie.

Par exemple, quand le temps change vers la pluie, cette résine gonfle dans le support et fait un barrage à l’eau de pluie. Par temps sec, la résine se rétracte et laisse passer les échanges gazeux entre l’intérieur et l’extérieur du mur.

On dit alors que la surface traitée respire !

Cette action va créer un véritable asséchement des surfaces humides !

Tous nos tests réalisés, permettent de garantir une efficacité minimum de 10 ans en respectant la fiche technique et/ou le cahier des charges.